Le présent Règlement Intérieur est actualisé en fonction de l’évolution de la législation, et notamment des dispositions du Décret 2019-1143 du 07 novembre 2019 relatif aux dispositions spécifiques applicables aux centres de formation d’apprentis et aux obligations des organismes prestataires d’actions de développement des compétences.
Il obéit aux dispositions des articles L.6352-3 et 5 et R.6352-1 à 15 du Code du Travail. Les sanctions pénales sont exposées en articles L.6355-8 et 9 du Code du Travail.
Ce Règlement Intérieur est disponible et consultable par tout stagiaire avant son entrée en formation sur le site internet de l’organisme de formation : https://www.diversityconseil.com/
Le règlement intérieur est établi dans tous les organismes de formation, y compris dans ceux qui accueillent les stagiaires dans des locaux mis à leur disposition. Lorsque l’organisme comporte plusieurs établissements le règlement intérieur peut faire l’objet des adaptations nécessaires, notamment en matière de santé et de sécurité au travail. Lorsque la formation se déroule dans une entreprise ou un établissement déjà doté d’un règlement intérieur, les mesures de santé et de sécurité applicables aux stagiaires sont celles de ce dernier règlement.
PRÉAMBULE
Article 1 – Objet et champ d’application du règlement
Le présent règlement s’applique à toutes les personnes participantes à une action de formation organisée par l’organisme.
Le règlement définit les règles d’hygiène et de sécurité, les règles générales et permanentes relatives à la discipline ainsi que la nature et l’échelle des sanctions pouvant être prises vis-à-vis des stagiaires qui y contreviennent et les garanties procédurales applicables lorsqu’une sanction est envisagée.
Toute personne doit respecter les termes du présent règlement durant toute la durée de l’action de formation.
Article 2 – Informations demandées au stagiaire
Selon les dispositions de l’article L6353.9 du Code du Travail, modifié par la Loi 2018-771 du 05 septembre 2018. Les informations demandées, sous quelque forme que ce soit pour une action telle que définie à l’article L6313-1 du Code du Travail, à un stagiaire ne peuvent avoir comme finalité que d’apprécier son aptitude à suivre l’action de formation, qu’elle soit sollicitée, proposée ou poursuivie. Ces informations doivent présenter un lien direct et nécessaire avec l’action de formation, et il doit y être répondu de bonne foi.
SECTION 1 : RÈGLES D’HYGIÈNE ET DE SÉCURITÉ
Article 3 – Principes généraux
La prévention des risques d’accidents et de maladies est impérative et exige de chacun le respect :
– des prescriptions applicables en matière d’hygiène et de sécurité sur les lieux de formation ;
– de toute consigne imposée soit par la Direction de l’organisme de formation soit par le constructeur ou le formateur s’agissant notamment de l’usage des matériels mis à disposition.
Chaque stagiaire doit ainsi veiller à sa sécurité personnelle et à celle des autres en respectant, en fonction de sa formation, les consignes générales et particulières en matière d’hygiène et de sécurité.
S’il constate un dysfonctionnement du système de sécurité, il en avertit immédiatement le formateur. Le non-respect de ces consignes expose la personne à des sanctions disciplinaires.
Article 4 – Boissons alcoolisées et drogues
L’introduction ou la consommation de drogue ou de boissons alcoolisées dans les locaux est formellement interdite. Il est interdit aux stagiaires de pénétrer ou de séjourner en état d’ivresse ou sous l’emprise de drogue dans l’organisme de formation.
Les stagiaires auront accès lors des pauses aux postes de distribution de boissons non alcoolisées.
Article 5 – Interdiction de fumer
Conformément au décret n°2006-1386 du 15 novembre 2006, il est formellement interdit de fumer dans tous les
lieux fermés et couverts qui accueillent du public ou qui constituent des lieux de travail.
Article 6 – Accident
Le stagiaire victime d’un accident – survenu pendant la formation ou pendant le temps de trajet entre le lieu de formation et son domicile ou son lieu de travail – ou le témoin de cet accident avertit immédiatement la Direction de l’organisme de formation.
Conformément à l’article R. 6342-3 du Code du travail, le responsable de l’organisme de formation entreprend les démarches appropriées en matière de soins et réalise la déclaration auprès de la caisse de sécurité sociale compétente.
SECTION 2 : DISCIPLINE GÉNÉRALE
Article 7 – Formalisme attaché au suivi de la formation
Les stagiaires sont tenus de suivre toutes les séquences programmées par le prestataire de formation, avec assiduité et ponctualité, et sans interruption. Des feuilles de présence sont émargées par les stagiaires, par demi- journées, et contresignées par l’intervenant.
A l’issue de l’action de formation, le commanditaire se voit remettre une attestation de fin de formation et une attestation de présence au stage à transmettre, selon le cas, aux stagiaires.
Article 8 – Horaires de formation
Les stagiaires doivent se conformer aux horaires fixés et communiqués au préalable par l’organisme de formation. Sauf circonstances exceptionnelles, les stagiaires ne peuvent s’absenter pendant les heures de stage.
Article 9 – Absences, retards ou départs anticipés
Toute absence prévisible du stagiaire, qu’il soit également ou non le client, et ce quelle qu’en soit la cause, doit être annoncée et déclarée par mail. Selon le contexte, les dispositions des Conditions Générales de Vente de l’organisme de formation, de la Convention ou du Contrat de Formation, du devis, et plus généralement de l’article L6354-1 s’appliqueront.
Article L6354-1 : En cas d’inexécution totale ou partielle d’une prestation de formation, l’organisme prestataire rembourse au cocontractant les sommes indûment perçues de ce fait. En cas de dédit du stagiaire et/ou du client, il peut y avoir facturation séparée d’un dédommagement.
Toute absence est subordonnée à l’autorisation écrite du responsable de l’établissement ou de ses représentants. L’organisme de formation informe immédiatement le financeur (employeur, administration, …) de cet événement.
Article 10 – Accès aux locaux de formation
Sauf autorisation expresse de la Direction de l’organisme de formation, le stagiaire ne peut :
– entrer ou demeurer dans les locaux de formation à d’autres fins que la formation ;
– y introduire, faire introduire ou faciliter l’introduction de personnes étrangères à l’organisme ; – procéder, dans ces derniers, à la vente de biens ou de services.
Article 11 – Tenue
Le stagiaire est invité à se présenter à l’organisme en tenue vestimentaire correcte.
Article 12 – Comportement
Les stagiaires s’engagent à observer les comportements en usage dans toute collectivité ainsi que les règles fixées
par le formateur.
Ils s’engagent à respecter le devoir de réserve et de discrétion permettant la libre expression du groupe.
Ils s’imposent un maximum de correction et de courtoisie entre eux et vis à vis des personnels qu’ils sont appelés à côtoyer.
Article 13 – Utilisation du matériel
Sauf autorisation particulière de la Direction de l’organisme de formation, l’usage du matériel de formation se fait
sur les lieux de formation et est exclusivement réservé à l’activité de formation. L’utilisation du matériel à des fins personnelles est interdite.
Le stagiaire est tenu de conserver en bon état le matériel qui lui est confié pour la formation. Il doit en faire un usage conforme à son objet et selon les règles délivrées par le formateur.
Le stagiaire signale immédiatement au formateur toute anomalie du matériel.
SECTION 3 : PROCÉDURE DE RÉCLAMATION
Les différentes parties prenantes à l’action de formation (clients, bénéficiaires, formateurs) ont la possibilité à tout moment de faire une réclamation relative aux offres et prestations de formations de l’organisme de formation ou de faire remonter auprès du même organisme tout incident ou dysfonctionnement constaté lors de la réalisation de la prestation.
Dans le cadre de la procédure de gestion des événements indésirables de l’organisme de formation ; les parties
prenantes peuvent formuler leur réclamation :
Chaque réclamation sera étudiée et une réponse écrite sera apportée au déclarant sous quinzaine.
Durant 15 ans il conçoit, développe et anime des cursus de développement de Leadership, auprès de managers d’équipes de 5 à 500 personnes, des PME, aux grandes entreprises du CAC 40, dans les secteurs de l’industrie, de la banque et de la distribution. Il met en place avec ses équipes des ingénieries innovantes et des programmes mixant les approches individuelles et les dynamiques de groupes permettant d’optimiser l’efficacité personnelle des dirigeants et managers.
Après des études de droit, il se lance dans l’aventure entrepreneuriale et théâtrale en devenant comédien et en fondant une agence de communication événementielle dont l’activité sera de mettre « les techniques du théâtre » au service de l’entreprise.
Passionné par le développement des compétences et des potentiels, il passe un troisième cycle spécialisé sur la formation au CNAM. Il intègre ensuite plusieurs cabinets de conseil et où il devient Consultant-formateur puis Directeur de projet et Directeur de Clientèle (CAA).
Coach certifié HEC, il propose ses services de Coaching, de conseil et d’accompagnement à des dirigeants, des managers et des équipes au sein d’organisations qui désirent développer les potentiels humains.
De double nationalité franco-britannique et diplômée de l’Institut Magellan/ENS Paris-Saclay d’un MS GRH et Mobilité Internationale, Joanna est coach professionnelle certifiée de l’Institute of Leadership and Management de Londres (ILM).
Joanna a une vingtaine d’années d’expérience professionnelle dans les Ressources Humaines dont le recrutement, la gestion de carrières, la formation, l’outplacement et le management de la diversité, acquises en PME et grands groupes.
Aujourd’hui, elle accompagne des professionnels en coaching individuel sur des enjeux de leadership, expatriation/impatriation et transition professionnelle et elle anime des formations sur les thématiques de diversité, interculturalité et management inclusif.
Joanna a rédigé une thèse professionnelle intitulé « la Diversité : un véritable levier de performance pour l’entreprise » et est certifiée à l’outil DiSC de Wiley.
Joanna est la fondatrice du réseau Cala Learning Hub, un réseau d’apprentissage international qui propose des événements mensuels en anglais et en français et est membre de la fédération de coachs l’European Mentoring and Coaching Council (EMCC) France.
Un premier parcours de plus de 15 ans dans des postes de développement des ressources humaines au sein de grands groupes (Groupe Plus, Atos origin, Accenture), conduisent Annette à devenir Coach.
Depuis 2004, elle accompagne l’évolution du potentiel humain, en individuel et en collectif.
Elle intervient auprès des cadres dirigeants, des managers opérationnels et des collaborateurs experts en coaching, en accompagnement à la trajectoire professionnelle et en formation.
Elle est particulièrement investie dans les prises de conscience, la connaissance de soi et les ajustements sur les sujets du savoir être relationnel, émotionnel et comportemental en vue d’un meilleur impact professionnel. Elle travaille également à l’alignement et l’écologie des personnes (gestion du stress, des émotions, techniques de ressourcement, prévention des risques psychosociaux).
Formée initialement à l’Ecole des Cadres, diplômée de l’Institut de Gestion Sociale, elle est Coach accréditée Associée à la SFCoach. Formée au coaching individuel et collectif (International Mozaïk), au co-développement, praticienne en Gestalt (Ecole Parisienne de Gestalt), elle est également certifiée Golden.
Passionnée par la dimension humaine des organisations et animée par la volonté de faire des richesses humaines un facteur de performance collective durable,
Claire-Amélie accompagne les entreprises et individus dans leurs évolutions, en tant que consultante, formatrice et coach certifiée.
Claire-Amélie est diplômée du Master 2 « Audit et Management des Ressources Humaines » de l’ISC Paris et possède 15 années d’expérience dans la formation et le conseil RH, pour des grands groupes de secteurs variés.
D’abord consultante chez Carewan by KPMG (ex HR Valley – Obifive), cabinet spécialisé dans l’accompagnement humain des transformations, elle a ensuite rejoint Eléas, cabinet spécialiste des démarches stratégiques de qualité de vie au travail et de prévention des risques psychosociaux.
Elle développe les compétences comportementales (communication, maitrise de son stress, confiance en soi…) et managériales (Leadership, régulation des tensions,…), en s’appuyant sur ses certifications à l’Approche Neuro-Cognitive et Comportementale© et à Insights©.
Elle accompagne également les équipes dans le développement de leur intelligence collective, de leur agilité et de leur créativité, en s’appuyant sur sa certification Innovation Games© et sur son livre « benchmark de pratiques agiles dans les organisations ».
Pendant 13 ans, Sophie a exercé des fonctions de responsable marketing dans les nouvelles technologies (marketing opérationnel chez Ingram Micro durant 7 ans puis responsable communication/événements chez IDG Communications pendant 6 ans).
Co-fondatrice du cabinet depuis 2005, elle est à l’initiative des Trophées de la Diversité®.
Grâce à sa formation Skema (ex ESC Lille), elle prend en charge toute la gestion du cabinet, les finances, le marketing, les ressources humaines internes, le management, la planification générale avec la coordination des activités des consultants et la relation client particulièrement pour l’organisation des projets d’intervention. Elle s’occupe également de l’identification et de l’intégration de nouveaux Coachs partenaires.
Depuis 2015, Sophie est certifiée en Lean Management Six Sigma (École Centrale Paris) et développe la gestion des projets par l’amélioration continue et l’optimisation des processus.
Alliant de nouveau le marketing et les NTIC, Sophie a pris en charge pendant 4 ans le développement du Mobile Learning et a créé sur mesure des modules en amont/aval de nos formations présentielles, ainsi que l’intégration d’outils pédagogiques digitaux en « Live » pendant nos interventions.
Depuis 2020, elle optimise nos outils informatiques pour permettre une approche hybride pour nos interventions et une gestion de projet 100% digitalisée. Depuis 2021, Sophie améliore nos modes d’organisation en obtenant et conservant la certification Qualiopi de notre cabinet.
Après 8 ans de management à l’international (dont 6 en expatriation : Espagne, Europe & Nigéria) en commercial & marketing pour les groupes Publicis, KLM et Air France, Anne rejoint le secteur du recrutement à son retour en France.
Elle intervient en Conseil RH en tant qu’Executive Manager chez Michael Page International, puis Associée au sein du cabinet Plein Emploi spécialisé en accompagnement RH, formation, bilans de compétences et Coaching.
Anne a ensuite complété sa formation initiale (ESC) par un MBA RH ESSEC, dont la thèse “Diversité & performance” a donné naissance au cabinet Diversity Conseil en 2005. Elle poursuit son développement en Coaching individuel et collectif (International Mozaik), en Coaching d’organisation (HEC) et en Coaching & Neurosciences (ROC Trajectives).
Elle intervient sur différentes thématiques RH et sociétales au niveau des Comités de Direction, équipes RH et managers opérationnels en conseil, Coaching, formation et Mentoring.
Depuis 18 ans elle est spécialisée en Diversité & Inclusion et depuis 14 ans en Mixité F/H et programmes de « Self-Leadership et Leadership Authentique » pour des groupes de femmes Talents
Depuis 2016, son champ d’investigation se concentre sur le Change Management et la Transformation des Organisations (nouvelles cultures de Leadership, Care Leadership, Engagement et fidélisation de Talents…).
Anne accompagne en Coaching des Comités de Direction sur des problématiques de transformation de culture et de cohésion. En individuel elle aide à révéler les Talents sur des nouvelles fonctions stratégiques et développer un Leadership inspirant, singulier et affirmé.
Aurélie débute sa carrière dans le tourisme d’affaires, chez Missions MMM, un cabinet de conseil spécialisé dans les voyages de veille concurrentielle pour les dirigeants du secteur de la grande distribution. Elle est responsable du service logistique & voyages.
10 ans plus tard, elle cherche à donner un nouvel élan à sa carrière et portant un intérêt tout particulier à la place de l’humain en entreprise, elle s’oriente tout naturellement vers le secteur des Ressources Humaines.
Elle rejoint début 2016 le cabinet Diversity Conseil pour coordonner les activités des Coachs Freelances, animer la communauté et créer une « Expérience Freelance ».
Son appétence pour la veille lui permet de repérer les tendances, évolutions et innovations pour une amélioration continue des contenus et dans une démarche de « Knowledge Management ».
Depuis 3 ans elle intervient de plus en plus dans la création d’ingénieries de formation et notamment au niveau du pôle digital qu’elle développe pour le cabinet (outils et pédagogie) en mode hybride.
Elle assure également le bon fonctionnement du cabinet et le succès des interventions (logistique et suivi administratif) et gère un portefeuille clients en tant qu’interlocutrice unique pour assurer un suivi permanent personnalisé.
Depuis 2021, elle facilite des formations en distanciel sur la mixité F/H et le Leadership au féminin.
Après une première partie de carrière dans l’industrie des médias, notamment en tant que Directrice de production au sein de plusieurs sociétés de production, puis un master 2 en management, stratégie et développement durable au CNAM Paris, elle réoriente son activité professionnelle vers la RSE et intègre en 2006 IMS Entreprendre pour la Cité au sein duquel elle a accompagné et formé au management de la diversité de nombreux grands groupes issus de tout secteur d’activité.
Dans le conseil, la formation et l’accompagnement des entreprises depuis 15 ans, formée à l’approche systémique, la Process Com, la PNL, la Communication Non Violente et à différents outils d’intelligence collective elle se passionne pour l’accompagnement des entreprises et des collaborateurs dans leurs évolutions et transformations.
Spécialiste Mixité depuis plus de dix ans, elle coache les talents féminins dans le développement de leur Leadership et l’expression de leur potentiel.
Coach certifiée RNCP, facilitatrice et formatrice, elle accompagne les entreprises dans le développement de leur capital humain : optimiser l’efficacité personnelle et collective des managers et des cadres dirigeants.
Sophie accompagne les managers et les personnes dans des contextes de changement sur des problématiques de communication, positionnement et gestion de la relation.
De formation RH et Coach certifiée, elle a à son actif 20 ans d’expérience dans des fonctions RH opérationnelles et fonctionnelles sur des périmètres locaux/internationaux dans l’industrie, notamment l’automobile (PSA, Autoliv, Visteon) et le conseil.
Femme dans un monde d’hommes, elle a à cœur de partager son expérience dans la formation (ingénierie et animation), le développement des Talents & des Carrières, l’accompagnement au positionnement managérial, la transformation des organisations et des équipes mais aussi la prévention des risques psychosociaux.
Avec une approche Business et Partner de la personne et des systèmes, elle s’appuie sur l’ADN de nos clients pour co construire ensemble actions, étapes et apprentissages.
Elle travaille également en approche systémique, Communication Non Violente, Co-développement et accompagne en Coaching individuel/collectif sur la gestion de la relation, la posture managériale, la confiance en soi, la gestion de la pression et des enjeux.
Elle est certifiée DISC, MBTI®, et Process Com®.
Diplômée d’un master marketing et après 20 ans d’expérience dans des directions managériales opérationnelles et fonctionnelles sur des périmètres internationaux, Nathalie est devenue coach et facilitatrice en intelligence collective.
Nathalie exerce son métier avec passion et a à cœur de donner du sens, semer la confiance, encourager l’autonomie, déployer les idées, développer les talents vers une posture juste et authentique.
Elle accorde une réelle importance à l’implication, l’harmonisation et la qualité de la relation qui sont pour elle au cœur du processus de changement.
Nathalie accompagne les dirigeants, managers et collaborateurs dans leurs évolutions et transformations notamment sur des problématiques de communication, de Leadership, de cohésion et gestion de la relation.
Coach certifiée, ses sources d’inspiration sont l’analyse transactionnelle, le codeveloppement, la Gestlat, la Communication Non Violente, la psychologie positive, la pleine conscience… Nathalie aime se définir comme une créatrice de lien social en entreprise, pour elle l’humain est le cœur du réacteur, de la performance et du bien-être du système.
Après une première partie de carrière au sein de groupes industriels internationaux, en tant que responsable supply chain et responsable commerciale, elle réoriente son activité professionnelle vers l’accompagnement du potentiel humain.
Formée au coaching de dirigeants et managers, accréditée par la Société Française de Coaching, consultante, formatrice, elle accompagne les entreprises et les individus à libérer leurs talents. Ayant à cœur de faire de l’entreprise un lieu d’épanouissement pour tou.t.es, elle conçoit et anime pour ses clients des ateliers autour de la Diversité et Inclusion.
Persuadée que la véritable performance va de pair avec la durabilité, elle forme également entreprises et professionnels RH à la prévention du burn-out et à la gestion du stress.
Spécialisée dans l’accompagnement des talents dits atypiques, ou hauts potentiels, elle anime des programmes sur-mesure de développement du leadership.
Elle est également formée à l’approche systémique et certifiée GOLDEN ®.
Alexandrine accompagne en individuel et en collectif depuis 27 ans. D’abord, 15 ans comme salariée de grandes entreprises (La Redoute, Finaref, Pimkie…) sur des fonctions RH de Développement des ressources humaines (recrutement, gestion des talents, mobilités internes) puis en Conseil Diversité/Egalité F/H au sein du réseau Alliances RSE dans le Nord.
Depuis décembre 2009,elle intervient comme Coach et formatrice, principalement auprès de dirigeants de grandes entreprises/PME, sur leur posture et leur Leadership.
Dans son accompagnement elle veille à la qualité de vie au travail et de respect de la différence, pour que chacun trouve sa juste place dans l’entreprise et dans sa vie professionnelle.
Alexandrine est diplômée d’un Master 2 RH de l’Université de Lille 1 après un double cursus en psychologie du travail et sociologie des organisations. Certifiée par l’institut de Coaching International Paris depuis 2011, elle propose son expertise pour optimiser le potentiel des talents ou dans le cadre de préparation d’un nouveau projet professionnel ou retraite.
En tant que formatrice, elle intervient sur le développement des compétences transverses, pour faciliter le mieux vivre ensemble, le mode collaboratif et participatif
Elle contribue à l’intelligence collective managériale au travers de formats types Codev ou Coaching collectif ; Alexandrine anime des journées de cohésion d’équipe ou de CODIR autour de la définition des objectifs collectifs et aide à mettre en place des plans d’actions personnalisés aux enjeux
Depuis 15 ans elle a également construit une expertise autour des sujets de Diversité & d’Inclusion, de Mixité F/H et de Leadership des femmes.
Après 20 années d’expérience dans l’accompagnement des femmes et des hommes dans l’entreprise, Stéphanie intervient sur des thématiques telles que la gestion et l’accompagnement de carrière, la promotion de la diversité et de l’inclusion, la valorisation et le développement des femmes dans les organisations, la mise en place et le déploiement de processus de recrutements non discriminants.
Elle se consacre à la réalisation et à l’animation de programmes dont l’objectif est de promouvoir le « travailler ensemble », le collectif et le bien être au travail.
Issue d’une formation financière, Stéphanie est intervenue dans le secteur du recrutement où elle a successivement occupé les fonctions de Consultante, Manager, Directrice Régionale, puis crée l’école de formation interne au Groupe. Membre du comité de Direction, elle a accompagné la croissance et le déploiement de la structure intérim du Groupe Michael Page.
Coach diplômée, membre de la Fédération International de Coaching, elle est animée par l’accompagnement des hommes et des femmes vers leur épanouissement durable ainsi que celui de leur environnement et organisations.
Spécialiste de la transition de carrière, elle coache des dirigeants, chefs d’entreprises et managers.
Travaillant dans le domaine de la formation depuis près de 20 ans : ingénierie de dispositifs, conception pédagogique, animation, formation de formateur, intervenante en école d’enseignement supérieur en passant par la formation digitale… Tiphaine met l’apprentissage au cœur de toutes ses actions.
Après un Master RH en sociologie des organisations et une spécialisation au Celsa en RH & Communication, elle commence sa carrière dans un cabinet de Conseil en Ressources Humaines et Accompagnement du Changement (HR VALLEY devenu Carewan). Tiphaine rejoint ensuite l’aventure d’une Start-up Teach on Mars spécialisée sur la formation digitale (management, vente, softskills, RSE…). Cette expérience a permis à Tiphaine de toucher l’entreprise de l’intérieur : sa croissance humaine, organisationnelle et financière et de développer une culture opérationnelle très concrète des situations et relations de travail.
Aujourd’hui elle met toute son expérience au service d’individus et d’équipes qui veulent se développer pour leur bien-être et pour une société vivante et durable. Son ouverture d’esprit et ses convictions fortes lui permettent de mettre en énergie un groupe et le faire grandir.
Diplômée de l’Executive MBA de l’ESSEC/MANNHEIM, Coach certifiée RNCP ICF niveau PCC par Coaching Ways, formée au coaching collectif par International Mozaïk, Perrine s’appuie aussi sur un parcours professionnel de haut niveau dans l’innovation, le digital et les Ressources Humaines (Directrice Générale d’Aquent, Directrice formation chez NUMA, Directrice de l’Innovation et du Marketing du réseau « Compétences et Développement », co-fondatrice de France Apprenante, co-présidente de la commission #ReinventWork de l’ACSEL…).
Elle déploie aujourd’hui quatre axes de compétence : People, Business, Marketing-Communication et RSE.
Perrine valorise le joyeux courage et la liberté, déjoue les paradoxes, et revendique un optimisme énergique.
Convaincue que les entreprises ont un rôle moteur à jouer vers une économie plus durable, elle est déterminée à aider leurs dirigeants à s’accomplir professionnellement et personnellement pour contribuer positivement au monde. En les aidant à passer à l’action en conscience, elle relève le défi de réconcilier valeurs humanistes, impératifs business et respect de la planète.
Perrine mène cette révolution du travail et du Leadership avec réalisme et ambition, en inaugurant avec et pour ses clients des chemins non tracés vers leur développement et leurs transformations culturelles, managériales, digitales… Que ce soit par le Coaching ou la formation, co-innover avec eux c’est déjà inventer les modèles de demain.
Son parcours d’entrepreneuse dirigeante, son solide cursus en carrière sociale et pédagogique et le podcast Canary Call stimulent son inspiration, en valorisant des initiatives audacieuses et en créant une communauté active autour de la transition écologique et solidaire.